Jinkoa

Le Divin

Menta Egiazki

75cl 18%

Jinkoa

Le Jinkoa Egiazki (18°) est une liqueur de Feijoa (goyave brésilienne). Sucrée et liquoreuse, ronde en bouche avec avec une première attaque très fruitée. Ce résultat est obtenu après 3 mois de macération permettant au fruit de libérer toute la puissance de ses arômes. Celles-ci sont subtilement dissimulées dans la peau des feijoa que nous choisissons de garder.

Le Divin

Commander

L’unique liqueur de Fejioa produite au Pays Basque Le Jinkoa « Le divin » EGIAZKI est une liqueur de Feijoa (goyave brésilienne).
Le feijoa, “feijoa sellowiana”, est un arbre fruitier de la famille des myrtacées, originaire d’Amérique du Sud (Uruguay, Brésil, Argentine, Paraguay) et introduit en France au XXe s par Edmond André. On l’appelle également goyavier du Brésil, goyavier de Montevideo.

Le fruit est une baie exotique, de la forme d’un petit avocat, long de 2 à 8 cm, qui apparaît et se récolte à la fin de l’automne, quand le fruit commence à jaunir. Le feijoa est recouvert d’une mince peau verte. Sa chair est un peu granuleuse, d’une couleur vertjaune. Sa saveur évoque à la fois la fraise, la goyave et l’ananas.

Pour la petite histoire, il y a une trentaine d’années de nombreux producteurs avaient planté du Feijoa au Pays Basque. Deux leviers en sont à l’origine : des subventions accordées par l’Etat et un large effet de mode. Il reste aujourd’hui 3 producteurs à St Pée sur Nivelle, et ce sont eux qui ont eu l’idée de cette boisson. C’est donc en étroite collaboration avec eux que cette liqueur a vu le jour. Elle est Sucrée et liquoreuse ; ronde en bouche avec une première attaque très fruitée.
Ce résultat est obtenu après 3 mois de macération permettant au fruit de libérer toute la puissance de ses arômes.

18h00 le jeudi, votre rdv afterwork

Jinkoa Perrier pour bien terminer la journée et commencer une belle soirée.

15h00 le vendredi, déjeuner d'équipe

Bien frais avant de jeter son paréo à Copacabana.

19h00 un samedi, pour surprendre les copains

Jinkonic : Jinkoa, gin, tonic, baie de genevriers, citron vert
Jinkomatiko : Jinkoa, Rhum brun, citron, sucre roux, feuille de menthe
Jintasko : Jinkoa, Suze, Tabasco

COMPOSITION: Feijoa (goyave), sucre, eau, alcool

CONTENANCES: 75 cl

DEGRÉ D’ALCOOL: 18°

ROBE: Marron Ambrée

NEZ: Agréable et très parfumé de fruits exotiques, aigre doux

BOUCHE: Surprenant mélange d’ananas et de fraise.